De la 5G dernière génération au stade Vélodrome
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. De la 5G dernière génération au stade Vélodrome

De la 5G dernière génération au stade Vélodrome

Rebaptisé Orange Vélodrome en 2016, le stade de l’Olympique de Marseille bénéficie d’un réseau 5G hors norme, faisant de lui le mieux couvert de France. L’opérateur gestionnaire Orange a réussi un coup d’éclat en installant des antennes sur mesure ultra sophistiquées.

C’est une première en France. Orange vient de déployer au Vélodrome une technologie de 5G surpuissante (Massive Multiple Input Multiple Output aussi utilisée pour les radars routiers) qui permet de décupler la capacité de son réseau et de profiter d’un très haut débit à nul autre pareil.

Les autres opérateurs SFR, Bouygues, Free sont raccordés aux équipements de manière à faire profiter leurs clients de cette connectivité exceptionnelle.

Rappelons qu’après le Stade de France, le Vélodrome est le deuxième plus grand de l'hexagone. Considéré pour beaucoup comme la Mecque du ballon rond marseillais, il dispose d’une capacité d’accueil de plus de 67 000 places. Tout autant de cibles pour Orange qui assied sa position de leader face aux industriels et aux médias de diffusion avec cette démonstration de force.

Les aficionados diront qu’il n’en fallait pas moins en ce temple du football français pour maximiser l’expérience immersive des supporters et des acteurs du football en réalité augmentée. 

Source Images : Ismaël Sibari 
©




Auteur