Deauville engagée dans le développement durable
À Deauville, la politique en matière de développement durable est au centre des nombreux aménagements. Juste à temps pour le grand rush des vacances de Pâques et des week-ends prolongés du mois de mai, Philippe Augier inaugure la mise en service de certaines bornes de recharges électriques sur un parc total de 26 installations.
Des stations de recharge facilement accessible de tous
À de nombreuses occasions (période estivale, festival du film américain, festival Green Awards, vente des Yearlings, etc.), l’affluence touristique rend la circulation difficile dans la petite cité balnéaire du Cœur-Cote-Fleurie.
De ce fait, l’emplacement des stations de recharge pour voitures a été soigneusement pensé pour en faciliter l'accès au plus grand nombre.
Celles actuellement en service se trouvent devant la gare, à côté du Pom’s, autour de l'hippodrome, quai de la Touques, en bord de mer (proche des futurs terrains de Padel), place de l’église, à côté des Franciscaines ou dans les artères principales.
Le Calvados en faveur de l'éco-déplacement
Ces implantations électriques et le déploiement des mobilités douces sur l'ensemble du territoire entrent en cohérence avec les intentions de transition écologique conduites par le Syndicat Départemental d’Énergies du Calvados.
Bon à savoir
De l’autre côté du pont de Trouville, des bornes de recharge sont également à disposition.
🆕 #Deauville durable : 26 nouveaux points de charge de 22kW à 120kW dont les ¾ sont déjà installés par @Izivia et @Demeter_im.
— Deauville (@DeauvilleFr) March 29, 2023
Ce nouveau service ouvert à tous contribue à l'accélération de la transition vers la #mobilité électrique 🔌
👇https://t.co/u5aVRSkLtV