La croissance exponentielle de l’e-shop
La Poste qui est également point relais Colissimo, a constaté la modification des comportements d’achat de la population française. Depuis 2020, le nombre de commandes en ligne ne fait qu’augmenter et le transporteur enregistre un nombre record de livraisons de colis.
La cabine d’essayage : véritable valeur ajoutée aux achats en ligne
L’objectif des cabines en expérimentation est de proposer une plus-value à l’expérience des cyberacheteurs. Elles leur permettent d’essayer directement sur place la marchandise qu’ils sont venus chercher.
Si celle-ci correspond à leurs attentes, un point recyclage permet d’y laisser les emballages en repartant avec la tenue sur soi. À l’inverse, la Poste propose d’éditer une étiquette de retour et de renvoyer directement le paquet à l’e-shop expéditeur.
Un service marchand à fort potentiel de déploiement
Implanté par Bpost en 2018, le « check & send » remporte un franc succès auprès de nos homologues belges. Si ce système s’avère concluant en France, il pourrait être déployé à l’ensemble des agences bénéficiant de l’espace nécessaire. Pour l’instant, vous pouvez le tester dans les bureaux de Poste de :
- Valenciennes
- La Rochelle (Hôtel de Ville)
- Lannion
- Amiens
- Saint-Étienne
- Paris (École Militaire et Trinité).
Source image : https://www.lavoixdunord.fr