Dans bataille des offres toujours plus compétitives des opérateurs téléphoniques, Xavier Niel n’a pas misé sur le développement des boutiques Free pour séduire ses clients. En 2014, il a adopté une stratégie digitale en installant des bornes à forfait dans ses agences, aujourd'hui déployées chez des enseignes partenaires telles que la Fnac, Presse Mag ou chez Maison de la Presse.
Free étend la distribution de ses offres mobiles grâce à la 1ère borne d’abonnement et de distribution de cartes SIMhttp://t.co/JNzzAbOomI
— Assistance FreeMobile (@freemobile) April 10, 2014
Depuis ces bornes Free Mobile, il est possible de régler sa facture, de souscrire à n’importe quel abonnement téléphonique et même à des forfaits courtes durées pour les touristes par exemple. Après validation du paiement sécurisé, la carte SIM est remise instantanément au nouvel abonné.
Rapides et intuitives, ces installations en libre service permettent à l’opérateur précurseur de soustraire une part de marché à ses deux principaux concurrents Bouygues, Orange et SFR et de facilement convertir ses propres clients fixes en clients mobiles.
🇫🇷📱 Prix moyen d’un forfait Free mobile :
— Free (@free) May 23, 2023
2 € et 19,99 € en 2027
2 € et 19,99 € en 2022
2 € et 19,99 € en 2021
2 € et 19,99 € en 2020
2 € et 19,99 € en 2019 https://t.co/0HVmOe6BJT
Source image : https://portail.free.fr/