Pfizer et BioNTech ont-ils trouvé un vaccin contre le covid-19 ?
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Pfizer et BioNTech ont-ils trouvé un vaccin contre le covid-19 ?

Pfizer et BioNTech ont-ils trouvé un vaccin contre le covid-19 ?

Le laboratoire pharmaceutique Pfizer en collaboration avec la biotech BioNTech a annoncé avoir trouvé un vaccin contre le covid-19 fiable à 90 %, après avoir obtenu de premiers résultats intéressants sur une étude menée auprès de 94 patients ayant contracté le coronavirus.

 

Pfizer annonce un vaccin contre la covid-19 fiable à 90 %

Selon les résultats préliminaires obtenus à la suite d’une première analyse intermédiaire de leur essai à grande échelle en cours de phase 3, le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et la biotech allemande BioNTech révèlent avoir trouvé un traitement contre le coronavirus qui serait « efficace à 90 % ».

 

7 jours après l’injection d’une seconde dose de vaccin et 28 jours après la première, les patients contaminés au Covid-19 ont été protégés du virus, indique un communiqué du lundi 9 novembre de Pfizer et BioNTech qui précise que « Cela signifie que la protection est obtenue 28 jours après le début de la vaccination, qui doit se faire en deux doses ».

« Plus de 8 mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a indiqué dans un communiqué Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Puis, il a ajouté : « Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 ».

 

L’étude étant à son début, le pourcentage d’efficacité du vaccin peut évoluer lors des prochains résultats.

Une demande d'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin contre le coronavirus

Considérant qu’il n’y a aucun problème sérieux avec le vaccin, son efficacité, son absence de risque pour la santé et la capacité de produire en grand volume, Pfizer et BioNTech envisagent de demander d’ici la fin du mois de novembre une autorisation d’utilisation d’urgence de leur vaccin aux États-Unis, projetant de fournir 50 millions de vaccins dans le monde cette année et plus d’un milliard l’année prochaine.

Joe Biden, le nouveau président des États-Unis, reste prudent, mais y voit clairement un signe d’espoir :

« Je félicite les femmes et les hommes talentueux qui ont contribué à réaliser cette percée et à nous apporter tant de raisons d’espérer ».

 

 




Auteur
Ces sujets peuvent vous intéresser