Une fermeture de quelques mois après des années d’existence
La déchetterie de Saint-Juéry est en activité depuis 1991 et ce sont les riverains de 17 communes qui y accèdent régulièrement pour évacuer leurs déchets spéciaux et encombrants dans le respect de l’environnement. Récemment, d’importants travaux ont été effectués afin de pouvoir continuer à faire face à l’afflux de dépôts en toute sécurité.
Pour permettre une meilleure circulation des véhicules, l’ensemble des voies a fait l’objet d’une réfection. Les aires bétonnées et les quais de déchargement ont eux aussi été repris. L’enveloppe de travaux comprenait également la clôture de l’ensemble du site, un nouveau portail ainsi que la mise aux normes des réseaux d’eau et d’assainissement.
Une nouvelle signalétique a été mise en place et un local de réemploi permet désormais de déposer des objets encore en bon état pour qu’ils puissent être récupérés.
La déchetterie de Saint-Juéry réouverte uniquement pour les particuliers
Après plusieurs mois de fermeture automnale pour mener à bien les opérations de rénovation, la déchetterie est de nouveau ouverte. Cependant le site de Saint-Juéry est désormais accessible uniquement aux particuliers pour un volume de dépôt limité à 2m3 par jour. Les professionnels sont invités à se tourner vers les infrastructures de Ranteil.
La toute nouvelle déchetterie de la communauté d’agglomération de l’albigeois située à la Besse, 81160 Saint-Juéry est ouverte du mardi au samedi de 8h00 à 12h00 le matin et de 13h30 à 17h30 l’après-midi. L’accès est conditionné à l’acceptation de l’agent d’accueil et au respect du règlement intérieur.