Accès restreint pour rénovation à la déchetterie de Sainte-Maxime
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Accès restreint pour rénovation à la déchetterie de Sainte-Maxime

Accès restreint pour rénovation à la déchetterie de Sainte-Maxime

Dans le golfe de Saint-Tropez à Sainte-Maxime, le département du Var et la communauté de communes ont entamé d’importants travaux de rénovation de la déchetterie. Explications sur les modalités transitoires de la gestion des déchets.

Les travaux de modernisation de la déchetterie de Sainte-Maxime, qui ont commencé le 5 janvier, devraient durer jusqu’en juin 2023.

En parallèle de la restructuration du site, un rond-point de type giratoire est en cours de création RD25. Cet aménagement doit permettre de faciliter les allées et venues des usagers, mais aussi de réduire la vitesse des automobilistes aux abords de l’entrée de la ville. 


Une déchetterie provisoire pour les particuliers

Afin de limiter la déconvenue pour les habitants et éviter les dépôts sauvages, les détritus des particuliers continuent d’être accueillis jusqu’à la fin du chantier. Cependant, quelques restrictions ont été mises en place. 
L’accès est donc limité à 1 passage quotidien de 3 m3 maximum et aux seuls résidents en possession d’un justificatif de domicile récent.

Les professionnels priés de se réorienter

Pendant toute la durée des travaux, les professionnels sont accueillis sur l’ensemble des autres déchetteries du golfe traditionnellement habilitées à les recevoir. 
Ils peuvent donc se rendre à la déchetterie de Grimaud, la déchetterie de Cavalaire-sur-Mer, la déchetterie de Ramatuelle ou à celle de Cogolin à compter du samedi 11 mars 2023.

Source images : https://www.sainte-maxime.fr/




Auteur