À Maîches, le trajet en taxi est plafonné à 4 euros
  1. Accueil
  2. News
  3. Déplacement
  4. À Maîches, le trajet en taxi est plafonné à 4 euros

À Maîches, le trajet en taxi est plafonné à 4 euros

Dépourvus de transports en commun dans cette zone rurale du Haut-Doubs, les habitants du Pays de Maîches peuvent dorénavant se déplacer en taxi pour 4 euros seulement. Porté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires en collaboration avec la MSA et la recyclerie locale, le dispositif de cette initiative solidaire va être étendu avec la mise en place de véhicules sans permis en libre service. Explications.

Les difficultés de déplacement de la population sont bien connues dans certains secteurs très ruraux comme dans cette région de Bourgogne-Franche-Comté. Pour y remédier, “Allo Kangourou” est un taxi à prix réduit, mis en place en janvier 2023 dans les 43 communes de la Communauté de Communes du Pays de Maîche.

Pour permettre au plus grand nombre d’emprunter le taxi dans le Haut-Doubs, le trajet est facturé au client 30 cts / km et la course est plafonnée à 4 € maximum. Le reste est pris en charge par la collectivité.

Ce service est proposé du mardi au jeudi de 9h à 17h.

Il est accessible sur réservation téléphonique. Pour cela, la friperie-recyclerie Re Bon de Maîches met une salariée en insertion professionnelle à disposition du standard du lundi au vendredi entre 9h et 12h joignable au 09 70 66 79 92. Il convient d’appeler au moins la veille du déplacement.

Toujours dans l'optique de faciliter la mobilité et notamment celle des personnes exclues du monde du travail par la distance, l’association et les collectivités locales proposeront des voitures sans permis à horizon 2024

Source image : hebdo25.net

 




Auteur