L'appel national à la solidarité des Restos du Cœur se tiendra dans toute la France le week-end du 2 mars 2024. Dans l'Oise, les Aldi et Auchan de la Formerie participent à l'évènement vendredi 1er et samedi 2 mars 2024 de 09 h à 18h.
Sur place, les bénévoles espèrent récolter des denrées alimentaires et produits d'hygiène pour les 68 familles qu’ils soutiennent.
Une liste de suggestion concernant les besoins recensés a été soigneusement préparée pour orienter les donateurs. Elle cible des articles non périssables et faciles à stocker tels que de la farine, certaines conserves, des légumes secs, des féculents, des compotes, etc.
Dans un contexte inflationniste, l'association de Coluche comme celle de l'Abbé Pierre, peinent à récolter des donations en quantités suffisantes. Alors que le pouvoir d'achat des Français décroit, le nombre de personnes en situation de grande précarité augmente. Le ratio des deux alerte et inquiète les différentes organisations qui ne manquent pas de communiquer sur leurs évènements rassembleurs.