Des centaines de dauphins-pilotes échoués en Australie
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Des centaines de dauphins-pilotes échoués en Australie

Des centaines de dauphins-pilotes échoués en Australie

Près de deux cents dauphins-pilotes se sont échoués sur la plage de Toby Inlet, près de Dunsborough dans l'État australien de Washington. Le phénomène n'est pas isolé dans ce coin du globe, mais les soigneurs semblaient ce matin optimistes quant aux chances de survie de la majorité.

Les dauphins-pilotes sont des globicéphales que l'on retrouve souvent à proximité des navires. Ces imposants cétacés peuvent atteindre 6 mètres et se déplacent traditionnellement en groupe.

Si l'Australie compte malheureusement plusieurs échouages du genre à son actif, les vétérinaires et personnels soignants se veulent rassurants en ce jeudi 25 avril 2024. En effet, sur environ 160 bêtes, seuls 29 n'auraient pas survécu selon Mr Pia Curtis au département de la faune et de la biodiversité. Les autres semblent avoir réussi à s'extirper bon gré mal gré.

Sans explication des causes de la part de la communauté scientifique, les professionnels restent attentifs aux éventuels retours des mammifères marins. Ils préconisent par ailleurs à la population d'éviter les baignades durant les jours à venir en raison du risque d'attaque de requins attirés par les carcasses des trépassés. 

Source image : https://unsplash.com/




Auteur