King Jouet lance un “jouet-score” pour valoriser les produits éco-conçus
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. King Jouet lance un “jouet-score” pour valoriser les produits éco-conçus

King Jouet lance un “jouet-score” pour valoriser les produits éco-conçus

L’entreprise King Jouet a décidé d’attribuer une note environnementale aux 1600 références de son catalogue de Noël 2023. Compris entre 0 et 5, le “jouet-score” permet aux clients en magasin d’affiner leurs achats en fonction de l’engagement éthique et responsable du fabricant. Explications.

Si elle comptabilise aujourd’hui plus de 200 enseignes réparties sur tout l'hexagone, l’entreprise Isérois King Jouet n’en a pas perdu ses valeurs familiales. Soucieuse de répondre aux interrogations de ses clients sur l’empreinte carbone des jouets qu’ils achètent, elle vient de mettre en place un “jouet-score” sur le modèle du “Green score” pour les guider en toute transparence

À côté du prix, cette note permet au consommateur de faire un choix éclairé. L’idée de King Jouet n’est pas de sanctionner les fabricants les moins vertueux et de proscrire totalement leurs produits des rayons.

L’objectif est plutôt de valoriser les entreprises qui ont engagé une transition écologique à l’instar de celles qui utilisent des matériaux recyclés ou du bois issu de forêts à gestion raisonnée par exemple.

Au-delà de l’eco-conception, la notation prend également en compte le packaging et le lieu de fabrication. Elle devrait s’étendre à l’ensemble des 20 000 jouets du magasin d’ici l’année prochaine. 




Auteur
Ces sujets peuvent vous intéresser