Sapin en vente dès ce vendredi : préparez noël
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Sapin en vente dès ce vendredi : préparez noël

Sapin en vente dès ce vendredi : préparez noël

Les fleuristes vendront des sapins de Noël en extérieur à compter de ce vendredi et auront donc leur traditionnel sapin pour les fêtes 2020. Les sapins seront directement disponibles en magasin. Êtes-vous plutôt du genre à vous en offrir un ou préférez-vous en fabriquer un fait maison ?

Les sapins de Noël en vente ce vendredi

Julien Denormandie a annoncé mardi 17 novembre que les fleuristes, les jardineries et les grandes surfaces pourront vendre en extérieur des sapins de Noël à partir de vendredi 20 novembre.

Malgré la crise sanitaire, les Français auront donc la possibilité cette année d’acheter leur traditionnel sapin pour les fêtes de fin d’année.

La vente ne s’effectuera pas en click & collect, il n’y aura pas besoin de le commander à l’avance, les sapins seront disponibles en magasin directement.

Julien Denormandie a précisé sur RMC : « Dans la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, c’est quand même plus simple d’organiser cette vente de sapins dans la mesure où dans la plupart des cas ça se fait à l’extérieur ». « Vous aurez les lieux habituels, dans lesquels la vente sera organisée, beaucoup de lieux sont déjà ouverts, je pense aux grandes surfaces, je pense aux magasins de bricolage, aux jardineries. S’agissant des fleuristes (...) la vente à l’extérieur là aussi pourra être organisée ».

Chaque année, la filière des producteurs de sapins français en produit plus de 4,5 millions provenant de 52 départements. Sur les 6 millions de sapins naturels vendus en France tous les ans, 80 % viennent de la production française.

 

Et si cette année on faisait un sapin de Noël maison ?

Vous n’avez pas envie de vous offrir un sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année. L’idée est belle et l’intention est bonne pour la planète ! Me retrouver chez moi avec ce sapin fraichement coupé dont je me séparerai la première semaine de janvier dans un point de collect ou à la déchetterie ne m’emballe pas. J’aurai profité de sa splendeur quelques semaines puis le jetterez en quelques secondes. Alors cette année, changement de cap, je fabrique mon sapin moi-même.

Plusieurs alternatives au traditionnel sapin de Noël s’offrent à nous :

  • le très design sapin suspendu
  • le sticker mural sapinesque
  • le naturel sapin rempotable
  • le faux pin de Noël (plante d’intérieur)
  • le sapin souvenir à photos
  • le sapin DIY en échelle
  • le sapin maison en palettes

Pour aller au bout de la démarche Noël fait maison, peut-être aurez-vous l’envie de fabriquer également vos décorations et cadeaux de Noël vous-même ? Joyeuses préparations de fêtes de fin d’année 2020 !




Auteur