À 1 an de la tenue des Jeux Olympiques dans la capitale, le géant espagnol ZARA s’offre un beau coup d’éclat international en ciblant l’avenue des Champs-Élysées pour y implanter le plus prestigieux magasin de la firme.
Passée du 92 au 74 de la rue, la célèbre boutique s’est pour l’occasion parée de 2700 m2 de luxe et d’innovations.
Un décor futuriste
Avec la visibilté conférée par les J.O 2024 à Paris, le monde aura bientôt les yeux rivés sur la capitale française et particulièrement sur son artère réputée être “la plus belle avenue du monde”.
Le Zara des Champs-Élysées a donc été conçu pour se démarquer de ses homologues.
Le seuil des larges portes d’entrées franchies, des mannequins numériques vous accueillent. Pour réduire la sensation d’encombrement dans les allées, les espaces sont vastes, épurés, minimalistes et élégants.
Des écrans 3D jonchent les murs aux tons pierre. Les 560 m2 dédiés à la gent masculine sont à l’inverse revêtus de marbre noir et gris.
Une très large gamme de vêtements et des collections exclusives
Dans les rayons du plus beau Zara de France, l’offre y est évidemment pléthorique. Des zones spécifiquement dédiées à la lingerie, aux accessoires et à la chaussure ont été créées avec goût.
Le 21 avril 2023, le groupe Inditex avait prévu une inauguration en grande pompe avec des capsules exclusives d’une dizaine de pièces de prêt-à-porter.
Des espaces entièrement automatisés
Même s’il subsiste une douzaine de caisses traditionnelles tenues par du personnel spécifiquement formé à la clientèle internationale des Champs-Élysées, l’essentiel de l’innovation de ce magasin réside dans la digitalisation.
Au total, 25 caisses automatiques nouvelle génération dont 1 spécifiquement dédiée aux retours de produits.
Un “Store Mode”, c’est-à-dire une application qui permet de géolocaliser un article, mais aussi de réserver une cabine d’essayage parmi la quarantaine accessible par QR Code. Pour y accéder, fini la file d’attente interminable au contrôle. La plaquette numérotée laisse place à la technologie RFID capable de détecter le nombre d’articles embarqués en cabine.
Une aire de dégustation
Pour parfaire le décor de son prestigieux magasin parisien, Zara collabore avec Cédric Grolet, le renommé chef pâtissier du Palace parisien Le Meurice, et dédie un univers à la dégustation de ses pâtisseries florales.
Source image : pariszigzag.fr