Pour enrayer la désertification médicale qui touche l’ancienne Haute-Normandie, les pharmaciens du secteur de Lillebonne installent des cabines de téléconsultation dans leurs officines. Cette alternative permet un accès aux soins aux habitants dépourvus de médecin généraliste. Tour d’horizon.
Retour
Style de vie
-
-
Las d’écumer Tripadvisor pour trouver une bonne table sur votre lieu de vacances ? Envie d'authenticité ? Les fermes auberges sont pour vous ! Sur place, les fermiers vous concoctent de savoureux petits plats confectionnés avec les produits issus de leur exploitation et celles des environs. Il en existe aux 4 coins de la France, de quoi aiguiser les papilles de tous les gourmets.
-
De plus en plus de personnes cherchent des alternatives saines aux contenus adultes pour diverses raisons. Que ce soit par préoccupation pour leur bien-être émotionnel, la recherche d’une sexualité plus équilibrée ou la volonté de promouvoir des relations respectueuses, ces alternatives aux contenus X offrent une perspective différente sur la sexualité. Dans cet article, nous explorerons 5 alternatives saines aux contenus pornographiques, mettant l’accent sur l’éducation sexuelle, l’intimité émotionnelle et le développement personnel.
-
Dans le sud de la Mayenne, la communauté Emmaüs de Villiers-Charlemagne organise une grande braderie d’été le week-end des 24 et 25 juin. Plus que jamais, les membres actifs espèrent enregistrer des recettes record pour faire face aux besoins croissants de compagnons toujours plus nombreux.
-
Le centre de rééducation et de réadaptation du CHU de Nîmes au Grau-du-Roi s’est doté d’un laboratoire de haute technologie. Le GRAIL (Gait real-time analysis intercative lab) permet d’analyser l’activité musculaire de patients amputés pourvus de prothèses, grâce à des caméras et des capteurs ultra perfectionnés.
-
Autour de la robinetterie, sur les parois et les joints, dans les mousseurs et le pommeau de douche… Le tartre est partout et il s’accumule avec le temps. Certaines régions sont plus touchées que d’autres, notamment dans les zones où l’eau est plus dure. Comment se débarrasser de ces traces et dépôts blanchâtres sans recourir à des produits nocifs ? Voici 7 astuces anti-tartre anti-calcaire infaillibles et écologiques pour une salle de bain éclatante de propreté.
-
En réponse à l'accélération du phénomène des déserts médicaux dans l'hexagone, le premier cabinet médical exclusivement dédié à la téléconsultation vient de voir le jour dans la Sarthe. Zoom sur cette innovation.
-
Évènement très attendu, le marché des créateurs de Villeneuve-d'Ascq près de Lille dans le Nord se tiendra le week-end des 10 et 11 juin 2023. Une surface de 1000 m2 est dédiée à la quarantaine d’exposants attendus quartier de La Maillerie.
-
Les points de collectes permettent d’offrir une seconde vie aux vêtements déjà portés. Leur revalorisation crée par ailleurs de l’emploi et favorise l’insertion de personnes en situation de fragilité. Plus que jamais, les associations solidaires œuvrent en faveur des donations et sont présentes sur l’ensemble du territoire. Zoom sur les différents lieux de dépôts volontaires de vêtements.
-
À compter du 6 juin 2023, la déchetterie de la commune de Damazan dans le Lot-et-Garonne étend ses horaires d'ouverture au public.
-
L’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir teste des milliers de produits issus de la grande distribution. Dans un rapport mis à jour ce 5 juin 2023, elle pointe du doigt certains produits de la marque Cien de Lidl.
-
Pour renforcer sa politique de lutte contre les déserts médicaux, le département de l'Eure a investi dans des bus spécifiquement aménagés pour proposer une offre de soins adaptée aux habitants dépourvus de médecins traitants.
-
Dans le petit village de Bazoges-en-Pareds en Vendée, une nouvelle friperie recyclerie vient dynamiser le cœur de bourg.
-
SecurClés est un service de serrurerie en ligne absolument révolutionnaire. Grâce à une intelligence artificielle hautement sécurisée, l'application permet de faire refaire n'importe quel jeu de clés depuis son canapé ! Zoom sur cette innovation.
-
À Nancy, l’association Réciprocité a décidé de s’attaquer au secteur du BTP dans sa lutte contre le gaspillage. Elle propose à la Maison du Réemploi une vaste sélection de sanitaires et de divers matériaux du bâtiment de seconde main à des prix cassés issus de la réhabilitation de 1 257 logements sociaux.
-
Laurence Passeron passionnée de canidés a ouvert en plein cœur de Deauville un salon de thé où elle confectionne de savoureux gâteaux pour chiens et d’élégantes pâtisseries pour leurs maîtres. Le soir venu, le thé bio laisse place au vin et aux bons petits plats conçus à base de produits locaux.
-
Dans le Var, bon nombre de secteurs médicaux sont sous tension. Avec l’augmentation démographique de Fréjus, le nouveau pôle de santé DocCity devrait permettre de soulager la population et les urgentistes du Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) qui sont amenés à traiter la médecine courante faute de professionnels.
-
La limitation de la pratique du greenwashing, écoblanchiment en français, est une des mesures phares de la loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets ». Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, les entreprises n’ont plus le droit de vanter la soi-disant « neutralité carbone » de leurs produits, sans preuve concrète à l’appui de leurs assertions. Le greenwashing est donc à présent reconnu comme une pratique commerciale trompeuse, une véritable mascarade économique qui est punie par la loi selon l’article L132-2 du Code de la consommation. Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette loi sonne enfin le glas pour les 10 méthodes de greenwashing les plus employées. Vous verrez qu’elles oscillent entre informations erronées et vrais mensonges, en passant par les mythes et les fausses assertions en tous genres.
-
Zara, l’enseigne de fast-fashion préférée des Français, reprend les codes de prestations haut de gamme et ouvre à Paris son magasin le plus luxueux sur l’avenue des Champs-Élysées. Revue de détail.
-
Depuis le début de l’année, les autorités appellent à la vigilance face à une recrudescence de messages frauduleux. Des mails et SMS indiquent notamment qu’une amende pour infraction routière reste impayée. Le lien glissé dans le texto invite à consulter son dossier en ligne sans plus attendre. C’est là que le piège se referme sur les victimes en vue de leur dérober leurs informations personnelles et coordonnées bancaires. Vous avez reçu un SMS au sujet d’une amende pour infraction routière ? Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque aux fausses contraventions. Comment reconnaître cette tentative d’hameçonnage ? Comment éviter cette escroquerie ? Voici des informations pour vous aider à y voir plus clair.
-
Samedi 6 mai, une vingtaine de délégations d'Emmaüs Hauts-de-France seront présentes au parc exposition de Pontivy pour un salon hors norme. Les bénéfices perçus permettront de financer les actions solidaires de l’association.
-
À Carentan-les-Marais près de Saint-Lô, une cabine de téléconsultation ophtalmologique vient d’être inaugurée chez un opticien. Face au manque de praticiens dans le secteur, la liste d’attente en cabinet peut être longue. Cette installation connectée dernière génération permet d'accéder plus rapidement à un ophtalmologue en ligne. Explications.
-
Ses créateurs l'ont présenté le 1er mars 2022 à Caen. La Bulle est un projet urbain citoyen basé sur un concept original : créer un lieu collectif où seraient regroupées plein d'activités diverses. Mais attention, rien à voir avec un centre commercial, l'idée est plutôt de construire un micro-village reposant sur un nouveau modèle économique. Découvrons ce que peut être la ville durable de demain.
-
Le débarquement dans l'hexagone du discounter Tedi a fait grand bruit à l'annonce de sa première installation dans l'Eure. Le mystère autour du lieu d'implantation précis vient d'être dévoilé.
-
Traditionnellement on trouve les magasins Stokomanie en périphérie des villes. Pour s’adapter à l’évolution des modes de consommation, l’enseigne change de cap et s’installe en plein centre-ville de Montceau-les-Mines.