1. Accueil
  2. Alimentation
Retour

Alimentation

  • 10 astuces à adopter pour manger mieux
    L’alimentation est devenue un sujet sensible en France. Entre les tendances des régimes alimentaires « sans », le culte du corps, les régimes incessants et les publicités poussant à la consommation, difficile de s’écouter et de pouvoir fournir l’énergie bénéfique et nécessaire à son organisme. Dans la jungle alimentaire, il existe tout de même différentes astuces pour mieux manger.

  • Les alternatives en cas d'intolérance au gluten
    La maladie cœliaque, tout comme l’intolérance au gluten, gagnent du terrain. Même si leur origine est pour le moment difficile à déterminer, elles touchent nombre de personnes, de préférence, les adultes et majoritairement les femmes. Qu’est-ce que le gluten ? Comment se traduit l’intolérance au gluten ? Par quoi peut-on le remplacer pour continuer à manger normalement ? Voici de quoi vous aider à y voir plus clair.

  • 12 substituts aux œufs à tester en cuisine
    Lorsque l’on est allergique ou vegan, les œufs ne peuvent plus faire partie du régime alimentaire classique. Cela étant, cet ingrédient reste majoritairement présent dans la plupart des pâtisseries conventionnelles… Par chance, il existe de nombreuses d’alternatives pour remplacer les œufs en cuisine et profiter de merveilleux gâteaux ou autres délices !

  • Apaiser les besoins en protéines : les insectes, les repas en poudre et la vegan attitude
    Autant se faire à l’idée tout de suite, l’avenir de notre alimentation, c’est l'insecte ! Le besoin en protéines de l’humanité ne fait qu’augmenter, tandis que nos ressources baissent. Comment satisfaire les besoins nutritionnels nécessaires à 9 milliards d’habitants d’ici une trentaine d’années ? Insectes, algues, nourriture en poudre… Place à la nourriture futuriste.

  • 8 alternatives au sel : des idées qui ne manquent pas
    Lorsque l’on met bout à bout les quantités de sel que nous ingérons au quotidien, on peut dire que l’addition est sacrément salée. De nombreuses études ont prouvé que, lorsqu’il est consommé en quantité excessive, il a des effets néfastes sur l’organisme. Autrefois utilisé pour conserver la viande, ce remarquable exhausteur de goût est présent en grande quantité dans de multiples produits que nous ingérons au quotidien. Voici pour vous 8 suggestions de solutions alternatives au sel qui pourraient vous aider à vous en passer.

  • Sucrer autrement : 6 alternatives au sucre blanc
    Si vous souhaitez vous passer du sucre blanc sans pour autant perdre la sensation que procure ce petit plaisir qui stimule vos papilles, rassurez-vous, nous avons listé pour vous 6 alternatives fréquemment utilisées dans la vie quotidienne. En guise de substituts, il existe des édulcorants naturels tels que les sirops extraits de plantes, mais aussi des édulcorants artificiels, dont le plus connu est l’aspartame. A vous désormais de faire votre choix.