Zéro déchet : boutique de produits ecoresponsables et réutilisables

Comment entretenir ses cheveux pendant le confinement ? Lecture : 5 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Comment entretenir ses cheveux pendant le confinement ?

Comment entretenir ses cheveux pendant le confinement ?

Nous commençons tous à le remarquer, nos cheveux continuent de pousser même en période de confinement. Comment rafraîchir votre coupe sans faire un massacre sur votre tête ? Comment faire lorsque l’on a les cheveux colorés et des racines à camoufler ? Zoom sur les meilleurs conseils des coiffeurs pour prendre soin de vos cheveux.

Le confinement est prolongé et les cheveux de monsieur vont bientôt recouvrir ses oreilles ? Les enfants ont la frange qui leur cache la vue ? Les racines de madame deviennent de plus en plus difficiles à camoufler ? Pas de panique ! Même si les salons de coiffure sont fermés pour le moment, des coiffeurs nous donnent leurs meilleurs conseils pour entretenir nos chevelures.

Éviter un gros ratage sur cheveux courts

Cheveux courts

À part si vous êtes habitué à couper seul vos cheveux depuis des années et que vous êtes heureux du résultat, le premier conseil des coiffeurs est de ne pas tenter de les couper par vous-même. Il faut savoir que plus vos cheveux sont courts, plus un raté serait difficile à camoufler. 

Si vraiment vous vous sentez en confiance, pour les coupes courtes

« il faut surtout qu’il y ait une différence entre la tonte du dessus de la tête et les côtés. Si la longueur est uniforme, ça va ressembler à une boule à la repousse, et ce n’est pas très esthétique »,

prévient Rémi du salon Barber Home, un coiffeur d’IIle-et-Vilaine interrogé par Ouest France. 

« Le mieux c’est d’entretenir. Faire les tours d’oreilles par exemple. Il suffit de prendre un peigne et de peigner les cheveux vers l’extérieur, et aux ciseaux de couper ce qui dépasse », conseille-t-il. 

Après-shampoing solide nourrissant et démêlant sans HE 60 g
Retrouvez tous les bienfaits d’un après-shampoing dans un format solide. Sans huiles essentielles, il est utilisable par toute la famille et dure plus longtemps qu’un format liquide. Découvrez l’après-shampoing nourrissant et démêlant des Savons de Joya fabriqué en Normandie. Il a tout pour vous séduire.

Laisser pousser les cheveux longs 

Cheveux longs

En ce qui concerne les cheveux longs, les coiffeurs conseillent de ne toucher à rien et de laisser pousser. À la fin du confinement, vous prendrez rendez-vous au salon de coiffure où un pro vous taillera une belle coupe. 

Si vraiment vous souhaitez couper les pointes, munissez-vous de ciseaux qui coupent bien,

« divisez la chevelure en deux, comme pour faire des nattes, pour couper juste un ou deux centimètres, si les cheveux sont longs, ça se verra moins », a expliqué Lorena, une coiffeuse rennaise. 

Selon Amélie, coiffeuse à Art and Co,

« en ce moment, il faut en profiter. Les cheveux vont se reposer. Les femmes peuvent faire des petites coiffures simples, des tresses par exemple, en attendant de pouvoir retourner chez le coiffeur ».

D’ailleurs, il existe de nombreux tutos vidéo pour apprendre à se faire des coiffures stylées. Et nous avons enfin du temps pour nous entraîner ! 

Camoufler les racines des cheveux colorés

Coloration des racines

Pour celles et ceux qui se colorent les cheveux, les racines deviennent de plus en plus difficiles à camoufler. Sur le sujet, les coiffeurs sont unanimes. Il est fortement déconseillé de toucher à votre couleur vous-même avec des produits achetés en supermarché si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Vous risqueriez de vous retrouver avec une couleur très étrange, ou d’abîmer vos cheveux. 

Par contre,

« il existe des mascaras, à appliquer sur les racines, c’est plus simple et ça ne fera pas de dégâts », précise Lorena. 

Shampoing solide bleu pour cheveux blonds et blancs 75 g
Spécialement conçu pour les cheveux blonds, gris ou blancs, le shampoing solide 75 g Les Savons de Joya donne de l’éclat aux cheveux clairs et évite les reflets jaunes dans les cheveux gris ou blancs. Vegan, non testé sur les animaux, il est écologique, économique et livré dans un emballage en cellulose de bois bio et compostable. Zéro Déchet, naturel, aussi doux pour vos cheveux que pour la planète : l’essayer, c’est l’adopter !