Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soulèvent l’épineuse question de l’offre de transport à Paris.
Pour résorber le flux de touristes, plus de 50 kilomètres de pistes cyclables sont en construction. En parallèle, la RATP étoffe ses infrastructures et renforce déjà ses effectifs.
L’opérateur de taxi Hype en pleine expansion et la société Stellantis veulent s’inscrire dans le projet en mettant à disposition dès 2023, une cinquantaine de taxis parisiens “zéro émission" alimentés à l’hydrogène (Crit’Air 0).
Il va s’agir d’utilitaires aménagés (type e-Expert et ë-Jumpy) de sorte à pouvoir accueillir jusqu’à 6 personnes valides ou 4 passagers mobiles et un en fauteuil roulant.
Avec une autonomie d’environ 400 kilomètres et une estimation de charge ultra rapide (3 minutes), les deux groupes alliés saisissent conjointement l’opportunité d’un rayonnement mondial avec une offre de services qui répond à la double problématique d'augmenter la capacité de transport tout en réduisant émissions de carbone dans la capitale.
Sous réserve d’obtention des licences adéquates, ils estiment pouvoir mettre sur route 1 000 autres taxis PMR d’ici la fin 2024.
Source image : www.media.stellantis.com