Zéro déchet : boutique de produits ecoresponsables et réutilisables

La bouteille Abeilles de Qwetch en soutien aux apiculteurs Lecture : 5 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. La bouteille Abeilles de Qwetch en soutien aux apiculteurs

La bouteille Abeilles de Qwetch en soutien aux apiculteurs

Implanter de nouvelles ruches sur le territoire pour favoriser le retour des abeilles, c’est le pari lancé par la marque Qwetch et « Un toit pour les abeilles ». Pour chaque bouteille Bee vendue, Qwetch reverse 2 euros pour aider les abeilles à repeupler les campagnes. Explications.

Bouteille Bee motif abeilles 500 ml inox isotherme
Pour chaque bouteille isotherme Bee de la marque Qwetch achetée, la marque s’engage à verser 2 euros au profit de « Un toit pour les abeilles ». L’argent récolté lors de cette opération servira à implanter de nouvelles ruches pour les abeilles.

Les abeilles sont en voie de disparition et cette hécatombe pourrait engendrer de graves difficultés pour nous, les humains. L’entreprise « Un toit pour les abeilles » s’engage à implanter des ruches partout sur le territoire. Cette année, Qwetch a décidé de leur prêter main-forte en confectionnant la bouteille Bee et en reversant 2 euros pour chaque unité vendue.

Un réseau d’apiculteurs actifs

Créé en 2010, l’entreprise responsable et engagée Un toit pour les abeilles a pour objectif de lutter contre l’effondrement des colonies d’abeilles dans l’hexagone et dans le monde. Si les abeilles venaient à disparaître, les répercussions pour l’humanité seraient catastrophiques. En effet, il est bon de rappeler que ce sont ces petits insectes qui assurent la reproduction de 80 % des plantes, fleurs, arbres, etc., et qu’elles sont aussi à l’origine d’un tiers de nos aliments. Ces données donnent donc à réfléchir sur notre sort si les colonies d’abeilles étaient éradiquées. 

« Un toit pour les abeilles » participe activement à la sauvegarde des abeilles en installant des ruches. Le but est ensuite d’inviter des particuliers, mais également des entreprises, à parrainer une ou plusieurs ruches. Ainsi, grâce aux dons réguliers des parrains, les ruches peuvent être entretenues, surveillées et protégées.

Parrainage « Un toit pour les abeilles »

Une relation se crée entre les apiculteurs et les parrains qui reçoivent des nouvelles de la ruche. Tous les ans, des pots de miel produits par les abeilles sont envoyés à leurs parrains pour les remercier. Les pots sont personnalisés par une étiquette sur laquelle figure le nom du parrain pour les particuliers ou du logo lorsqu’il s’agit d’une entreprise. Il est également possible de rendre visite aux apiculteurs, notamment lors de portes ouvertes et autres événements organisés.

Un partenariat engagé

Qwetch est une entreprise engagée dans l’environnement par la culture du zéro déchet. Elle propose des solutions nomades dans le domaine alimentaire. En effet, l’entreprise crée des contenants esthétiques, durables et sains, tant pour se nourrir que pour boire convenablement tout au long de la journée.

C’est donc en toute logique que Qwetch soutient l’initiative de l’entreprise « Un toit pour les abeilles ». À cette occasion, elle crée un modèle de bouteille à l’effigie des abeilles. Sur la bouteille de 500 ml à fond noir, des petites abeilles jaunes sont représentées.

Bouteille bee de la marque Qwetch

Comme à son habitude, Qwetch utilise des matériaux de qualité et sains. La bouteille Bee est également isotherme, maintenant les boissons chaudes durant 12 h et le double pour les boissons froides. Réutilisable à vie, elle vous accompagne partout et en toutes circonstances.

Comment la marque Qwetch soutient-elle « Un toit pour les abeilles » ?

Depuis le mois de janvier, Qwetch s’est engagé auprès de « Un toit pour les abeilles » en tant que parrain de ruche. Pour aller plus loin dans cette démarche de protection des abeilles, la marque a lancé un partenariat avec « Un toit pour les abeilles » en commercialisant la bouteille « Bee ». 

Pour chaque bouteille vendue, Qwetch reverse 2 euros à « Un toit pour les abeilles ». In fine, la somme cumulée servira à aider le réseau d’apiculteurs bio en France et à financer l’implantation de nouvelles ruches, favorisant ainsi le retour des abeilles sur le territoire.

 

Partenariat de Qwetch avec « Un toit pour les abeilles »

Alors, dites stop au plastique en optant pour une bouteille réutilisable et faites d’une pierre deux coups en choisissant le modèle Bee. Ainsi, non content de faire un geste écolo, vous défendez aussi une cause environnementale juste : celle de la sauvegarde des colonies d’abeilles.