Le smog recouvre New Delhi qui devient irrespirable Lecture : 5 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Le smog recouvre New Delhi qui devient irrespirable

Le smog recouvre New Delhi qui devient irrespirable

Mardi, un épais smog a envahi la capitale indienne, New Delhi, alors que l'hiver s'installe. Avec ce brouillard toxique brunâtre, la pollution de l'air s'est considérablement aggravée, avec des concentrations de particules fines 3 fois supérieures aux limites admises, rendant la capitale la plus polluée du monde irrespirable.

 

Le smog rend New Delhi irrespirable

Le combo températures froides et vents calmes piègent les polluants près du sol et aggravent donc la détérioration de l'indice de qualité de l'air (AQI).

 

Selon le Central Pollution Control Board (CPCB), l'AQI (Air quality index) a dépassé le score de 400 dans certaines parties de New Delhi mardi. Il s'agit d'une pollution atmosphérique grave.

 

Les données du CPCB ont révélé que le niveau de particules fines de 2,5 milligrammes (ou PM2,5) était de 180 microgrammes/cm2 d'air à 10 heures du matin dans la région de la capitale nationale de Delhi. Ce chiffre est trois fois supérieur à la limite acceptable sur 24 heures, qui est de 60 microgrammes/cm2 d'air.

 

 

Les mesures indiennes pour combattre la pollution de l'air

Au fil des ans, les autorités ont pris plusieurs mesures pour améliorer la qualité de l'air à Delhi. Elles ont notamment décidé d'utiliser des carburants plus propres pour les transports publics, de pulvériser de l'eau du haut des tours et sur les routes, et de contrôler la combustion du bois et des déchets pendant la saison froide.

Selon les experts, ces mesures doivent être mises en œuvre dans le nord de l'Inde, ainsi que dans les villes et agglomérations entourant New Delhi, qui sont également touchées par la mauvaise qualité de l'air.