Zéro déchet : boutique de produits ecoresponsables et réutilisables

6 idées cadeaux pour une fête des pères zéro déchet Lecture : 6 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. 6 idées cadeaux pour une fête des pères zéro déchet

6 idées cadeaux pour une fête des pères zéro déchet

Trouver un cadeau pour la fête des pères peut parfois être un véritable casse-tête. Et si cette année vous lui offriez un cadeau zéro déchet ? Ainsi, vous faites à la fois plaisir à votre papa adoré, mais aussi à la planète. Voici 6 idées cadeaux zéro déchet pour la fête des pères.

Pourquoi offrir un cadeau zéro déchet à son papa ? Il y a de nombreuses raisons à cela ! C’est plus écologique, c’est plus économique, c’est un cadeau qu’il gardera longtemps et qui lui fera plaisir. Si vous n’avez pas encore acheté le vôtre, nous vous donnons 6 idées de cadeaux pour une fête des pères zéro déchet.

Trouver le cadeau parfait

Trouver un cadeau qui fasse plaisir à son papa relève souvent d’un interminable casse-tête. Avouons-le, cette quête se solde généralement par une bouteille d’alcool, une perceuse ou un livre. Cela dit, pour trouver le bon cadeau, il suffit de se mettre à la place de son papa. Quel cadeau lui ferait plaisir ? Tout dépendra alors de ses passe-temps ou de ses occupations.

Mon papa adore cuisiner

Dans ce cas, vous pouvez foncer les yeux fermés sur des ustensiles de cuisine en bois. S’il aime concocter des petits plats et qu’il travaille encore, pourquoi ne pas lui offrir un bento ? Il appréciera d’autant plus transporter son repas sur son lieu de travail.

Idée cadeau zéro déchet fête des pères

Vous pouvez opter pour un cours de cuisine avec un chef étoilé. Ce genre d’initiatives se fait beaucoup et généralement, c’est aussi un cadeau qui fait plaisir.

Et s’il est bon vivant, offrez-lui un panier gourmand et zéro déchet avec du chocolat en vrac, du café moulu, des produits régionaux (surtout si vous n’habitez pas au même endroit), etc. Profitez-en pour lui faire découvrir des saveurs qu’il ne connaît pas déjà.

Mon père est plutôt bricoleur

Dans ce cas un outil sera évidemment le cadeau parfait. Mais si vous ne savez pas lequel lui prendre, un bon d’achat fera tout aussi bien l’affaire. Ainsi, il pourra choisir ce qui lui fait plaisir en fonction de ses futures activités.

Idée cadeau fête des pères zéro déchet

Il existe aussi des cours de bricolage. Si votre papa vient tout juste de se lancer et qu’il souhaite apprendre de nouvelles techniques, c’est le moment de lui proposer un cours dans une enseigne spécialisée ou via un artisan qui propose ce genre de spécialité.

Mon papa est un grand sportif

Les randonnées, c’est son truc. Alors pour l’aider à rester hydraté, rien ne vaut une bouteille réutilisable. Version classique ou isotherme, elle saura se montrer d’une grande aide durant un trek. En plus, elle peut être utilisée pour de nombreuses autres activités (jardinage, travail, etc.).

Idée cadeau zéro déchet fête des pères

Enfourchez votre VTT, préparez un bon casse-croûte zéro déchet et filez chercher votre papa pour une journée en plein air. Vous pouvez aussi lui proposer un bon d’achat dans une boutique de baskets fabriquées de façon durable et raisonnable.

Mon papa est plutôt proche de la nature et de l’écologie

Il se soucie du sort de la planète ? Dans ce cas, de nombreux ouvrages engagés pourraient lui faire plaisir. Vous pouvez aussi opter pour l’achat ou le parrainage d’une ruche. C’est un cadeau qui séduit beaucoup !

Idée cadeaux zéro déchet fête des pères

Si votre papa a son propre potager, pourquoi ne pas lui offrir un florilège de graines ou de plants potagers pour qu’il puisse déguster de bons fruits et légumes le moment venu ?

Il ne se déplace qu’à vélo ? Protégez-le en lui offrant une cape de pluie pour qu’il puisse se sortir en toutes circonstances.

Mon papa aime prendre soin de son apparence

Alors là, n’hésitez plus et faites-lui découvrir tous les bienfaits de la mode éthique. Offrez-lui un T-shirt en coton bio engagé ou faites-lui découvrir des boutiques en ligne de créateurs écologistes et respectueux pour qu’il dégote une veste, un pantalon, une chemise, etc., fabriqués de façon responsable.

Idée cadeaux zéro déchet fête des pères

Il existe aussi de nombreux accessoires tendance et zéro déchet. Si votre papa aime prendre soin de lui, vous pouvez également opter pour un kit de rasage à l’ancienne avec un bol, un blaireau et un rasoir avec lames remplaçables. Misez tout sur les cosmétiques écologiques et bio pour hommes, il y en a de plus en plus sur le marché du zéro déchet.

Mon père n’est pas du tout un homme matérialiste

Pour lui, les objets ne sont que futilité. Ce qu’il aime ? Passer du temps avec sa famille. Vous pouvez partager un repas dans un restaurant et passer votre journée ensemble à papoter et vous balader.

Idée cadeau zéro déchet fête des pères

Il sera aussi sensible à un joli poème ou à un petit texte lui rendant hommage, que vous prendrez soin d’encadrer pour qu’il reste visible chaque jour.

Organisez aussi une journée « jeu de piste », avec des indices, des énigmes à découvrir, le tout suivant un fil conducteur pour arriver à un repas de famille le soir venu.