Dans le Var, bon nombre de secteurs médicaux sont sous tension. Avec l’augmentation démographique de Fréjus, le nouveau pôle de santé DocCity devrait permettre de soulager la population et les urgentistes du Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) qui sont amenés à traiter la médecine courante faute de professionnels.
Retour
Style de vie
-
-
La limitation de la pratique du greenwashing, écoblanchiment en français, est une des mesures phares de la loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets ». Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, les entreprises n’ont plus le droit de vanter la soi-disant « neutralité carbone » de leurs produits, sans preuve concrète à l’appui de leurs assertions. Le greenwashing est donc à présent reconnu comme une pratique commerciale trompeuse, une véritable mascarade économique qui est punie par la loi selon l’article L132-2 du Code de la consommation. Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette loi sonne enfin le glas pour les 10 méthodes de greenwashing les plus employées. Vous verrez qu’elles oscillent entre informations erronées et vrais mensonges, en passant par les mythes et les fausses assertions en tous genres.
-
Zara, l’enseigne de fast-fashion préférée des Français, reprend les codes de prestations haut de gamme et ouvre à Paris son magasin le plus luxueux sur l’avenue des Champs-Élysées. Revue de détail.
-
Depuis le début de l’année, les autorités appellent à la vigilance face à une recrudescence de messages frauduleux. Des mails et SMS indiquent notamment qu’une amende pour infraction routière reste impayée. Le lien glissé dans le texto invite à consulter son dossier en ligne sans plus attendre. C’est là que le piège se referme sur les victimes en vue de leur dérober leurs informations personnelles et coordonnées bancaires. Vous avez reçu un SMS au sujet d’une amende pour infraction routière ? Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque aux fausses contraventions. Comment reconnaître cette tentative d’hameçonnage ? Comment éviter cette escroquerie ? Voici des informations pour vous aider à y voir plus clair.
-
Samedi 6 mai, une vingtaine de délégations d'Emmaüs Hauts-de-France seront présentes au parc exposition de Pontivy pour un salon hors norme. Les bénéfices perçus permettront de financer les actions solidaires de l’association.
-
À Carentan-les-Marais près de Saint-Lô, une cabine de téléconsultation ophtalmologique vient d’être inaugurée chez un opticien. Face au manque de praticiens dans le secteur, la liste d’attente en cabinet peut être longue. Cette installation connectée dernière génération permet d'accéder plus rapidement à un ophtalmologue en ligne. Explications.
-
Ses créateurs l'ont présenté le 1er mars 2022 à Caen. La Bulle est un projet urbain citoyen basé sur un concept original : créer un lieu collectif où seraient regroupées plein d'activités diverses. Mais attention, rien à voir avec un centre commercial, l'idée est plutôt de construire un micro-village reposant sur un nouveau modèle économique. Découvrons ce que peut être la ville durable de demain.
-
Le débarquement dans l'hexagone du discounter Tedi a fait grand bruit à l'annonce de sa première installation dans l'Eure. Le mystère autour du lieu d'implantation précis vient d'être dévoilé.
-
Traditionnellement on trouve les magasins Stokomanie en périphérie des villes. Pour s’adapter à l’évolution des modes de consommation, l’enseigne change de cap et s’installe en plein centre-ville de Montceau-les-Mines.
-
Cette partie de notre écosystème n’est pas seulement indispensable à la biodiversité, elle est également hautement bénéfique pour l’homme. Depuis plusieurs dizaines d’années, la sylvothérapie se répand à travers le monde. Cette médecine préventive reconnue par la science nous vient tout droit du Japon et est aussi appelée shinrin-yoku. Mais alors quels sont les bienfaits de ces balades dans les bois sur le corps et l’esprit ? Découvrez 5 vertus du bain de forêt.
-
Rebaptisé Orange Vélodrome en 2016, le stade de l’Olympique de Marseille bénéficie d’un réseau 5G hors norme, faisant de lui le mieux couvert de France. L’opérateur gestionnaire Orange a réussi un coup d’éclat en installant des antennes sur mesure ultra sophistiquées.
-
La fondation SFR lutte activement contre l’exclusion numérique des plus démunis en collaborant avec l’association Emmaüs Connect. Chaque client de l’opérateur peut soutenir l’opération en souscrivant à une option solidaire accessible en ligne. Explications.
-
L’enseigne Bricolex bien connue des Franciliens vient d’être rachetée par Gifi, le discounter du bazar et de la décoration aux idées de génie ! Pour des raisons de concurrence, Gifi va implanter ses magasins dans 16 points de vente de la firme de bricolage, mais 5 d’entre eux devront être cédés. Découvrez quels seront les futurs emplacements de Gifi à Paris et en Île-de-France.
-
Dans le Maine-et-Loire, un habitant de la ville de Segré a créé un point de collecte pour les capsules de café devant chez lui. L’installation accessible à tous permet au quadragénaire de les faire recycler par une entreprise écoresponsable spécialisée.
-
Mr Bricolage, Castorama et Brico Dépôt, trois noms bien connues des bricoleurs, ont décidé d'effectuer des achats groupés auprès de leurs fournisseurs. Cette collaboration permettra de mutualiser leurs moyens pour obtenir de meilleures conditions d'approvisionnement.
-
Parfois victime d’une image désuète, l’Église catholique se réinvente. Durant la messe, la quête se fait maintenant dans des paniers connectés. Par ailleurs, des prêtres saisissent l’opportunité de diffuser leur parole sur les réseaux sociaux pour toucher un plus large public et c’est un vrai succès.
-
Avec 34 000 participants l’année dernière, le festival étudiant de Caen dans le Calvados est le plus grand rassemblement du genre en Europe. La ville aux cent clochers s’apprête à renouveler son record pour l’édition 2023 qui se tiendra le jeudi 30 mars. Pour l’occasion, la mairie et la préfecture ont défini des règles strictes. Détail sur l’organisation de l'événement.
-
En matière d’arnaque, les malfaiteurs arrivent à renouveler sans cesse les stratagèmes pour réussir à voler d’importantes sommes d’argent. Les distributeurs automatiques de billets ont toujours été des cibles de prédilection pour les bandits. Attention à cette nouvelle escroquerie qui vise les DAB avec une ruse habile au faux numéro d'urgence. Comment la détecter ? Comment s’en prémunir ? Conseils et prudence.
-
Dans la commune de Forbach en Moselle, des professionnels de santé du réseau minier Filieris accueillent l'ensemble des habitants, quel que soit leur régime dans un pôle médical très attendu.
-
Dans les Hauts-de-France, un nouveau frigo solidaire vient d’être installé dans la commune de Vendin-le-Vieil devant le foyer du troisième âge. Cette initiative sociale et anti-gaspi déjà présente dans le bassin minier a prévu 3 autres implantations. Explications.
-
La No Fast Fashion, une friperie éphémère géante, sera présente à Caen (Calvados) les samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 à l'hippodrome de la Prairie (boulevard Yves Guillou), avec plus de 6 tonnes de vêtements de marque disponibles.
-
C’est dans le coffre-fort d’une ancienne banque à l’est de Paris que la friperie des “sales voleurs” annonce son ouverture vendredi 17 mars 2023. Encore plus insolite que les locaux, le concept d’un prix unique qui varie en fonction du jour et qui débute à 0,95 €. Explications.
-
À l’heure de l’ère digitale, la fracture numérique est un enjeu que la ville de Lyon a décidé de combattre en faisant don à Emmaüs de matériel informatique réformé. Cette action permet à la fois de lutter contre l’exclusion des plus démunis et de réduire l'impact environnemental de la commune grâce au réemploi.
-
Pour lutter contre les déserts médicaux, 6 médecins généralistes originaires des quatre coins de l'hexagone se relaient dans le secteur d’Ajain dans la Creuse. À tour de rôle, ils effectuent une vacation d’une semaine au sein d’un nouveau pôle médical pas tout à fait comme les autres. Zoom sur ces pionniers de la médecine solidaire.
-
Un roman par ici, un magasine par-là, une bande dessinée dans un coin, pour les amateurs de lecture il n’y en a jamais trop… Il n’est pas question ici des livres à feuilleter, mais plutôt du petit accessoire de papeterie qui permet de ne pas se perdre au milieu d’un chapitre. Le marque-page est un indispensable des pauses littéraires qui mérite bien sa propre mise en beauté. Voici 4 DIY pour fabriquer et customiser soi-même un ou plusieurs marque-pages. Mode d'emploi.